#COVID19 « Pour les remercier, et si nous leur faisions prendre le large ? »

Voici une très belle initiative que celle des Bateaux du Cœur

 

L’idée vient de Jean-Luc, ce Niçois de 64 ans, qui a hâte depuis plus d’un mois de pouvoir prendre le large avec son catamaran Piper, un Lagoon 380 amarré au Port de Menton.

Mais à force de voir et d’entendre parler du personnel soignant sans cesse sur le front, une idée lui est venue; il souhaite faire un geste solidaire pour remercier toutes ces personnes : « Je me suis dit que c’était égoïste de prendre le large seul et que j’allais plutôt consacrer mon temps et mon énergie à ces gens-là. Ça me semblait plus évident. »
Aussitôt dit, il propose aux soignants présents sur son compte Facebook de leur offrir un moment de détente sur son bateau dès la fin de l’épidémie de Covid19 !

Très vite submergé par des demandes dans l’hexagone et les territoires ultra-marins, il crée en quelques jours « Les Bateaux du Cœur » et appelle d’autres propriétaires de bateaux, Clubs de Voile et Ports à rejoindre cette formidable flotte.

Appel intercepté par Alain Venturi, président de  La Société des Régates d’Antibes située au Port Vauban, premier club de voile à avoir mobilisé ses membres. Une journée en mer est déjà prévue avec 250 soignants dès que les conditions sanitaires le permettront.

Vous êtes propriétaire d’un bateau ? Rejoignez cet élan de solidarité sur : https://les-bateaux-du-coeur.fr/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s