Le Street Workout sur la Côte d’Azur

Le Street Workout ou entraînement de rue est une pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, c’est un loisir qui se pratique essentiellement en extérieur mais certaines villes sont équipées de Parcs Street Workout.

Vous en avez déjà entendu parler, très célèbre à New York, cette discipline a littéralement explosée sur Youtube en quelques mois et a depuis fait de nombreux adeptes dans le monde entier. Les premières vidéos du jeune afro-américain new-yorkais Hannibal For King en 2008 ou bien celles de l’équipe des Bar Brothers ont totalisé des millions de vues et ouvert une visibilité au delà des frontières. Au départ simple loisir les pratiquants utilisaient divers mobiliers urbains pour la réalisation de leur entraînement : bancs, barres, poteaux, structures urbaines de jeux pour enfants, etc… Mais au fil du temps le Street Workout est devenu un sport à part entière et des espaces ont été crée afin que les équipes se retrouvent autour de structures prévues à cet effet.

Désormais implanté en France, cette activité qui prône une hygiène de vie et une alimentation saine a progressivement été défini par une éthique qui lui permet de se différencier du culturisme ou du fitness.

ACCROBARZ

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et merci encore une fois les réseaux sociaux ! Car c’est dans le Sud de la France, sur la Côte d’Azur et précisément sur Facebook, que nous avons pu découvrir et rencontrer des sportifs passionnés qui au fil du temps ont su se créer une place reconnue dans le domaine du Street Workout. 

Très sollicités en France pour leurs victoires sur quelques compétitions, shows et spectacles en région Paca, la Team ACCROBARZ est une association à but non lucratif qui développe cette pratique dans les Alpes-Maritimes depuis Mars 2016, mais l’équipe s’est constituée en Janvier 2014.

Attention, cette pratique doit être encadrée et réalisée par des professionnels

Ils organisent d’ailleurs des cours collectifs pour débutants le mercredi à Antibes et le vendredi à Nice et des compétitions comme celle qui aura lieu le 12 Mai à Nice sur la superbe Coulée Verte. Leur objectif est de produire une compétition de qualité pour les compétiteurs et pour la communauté du Street Workout. Vous êtes les bienvenus !
Cet événement sera basé sur un thème freestyle qui mélangera figures statiques et dynamiques. L’entrée est gratuite et accessible aussi aux enfants qui pourront admirer les sportifs.

Date : Samedi 12 Mai 2018
Heure : A partir de 13 heures pour le public
Lieu : Promenade du Paillon, 06000 Nice sur la Coulée Verte à Nice

Programme
Présentation de la compétition Battles
Les sélections
Jury 100% composé des membres d’Accrobarz
Les trophées et prix

Voici une démo de la compétition 2017 à Nice au Marché d’intérêt National (MIN)


Pour suivre ou contacter ACCROBARZ sur les réseaux