Le Jazz s’installe à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec le collectif Pepita Musiques & Cultures

SAINT JAZZ CLUB une première sur la Côte d’Azur !

Rendez-vous le 12 Mai 2017 pour la dernière de la saison !

 

L’idée de faire vivre le Jazz en hiver est née de la volonté commune du maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat et du Collectif Pepita Musiques & Cultures à qui la programmation a été confiée et mené par des mains de maîtres,  Marc Peillon et Philippe Dejardin. Depuis le mois d’Octobre 2016 et jusqu’au 12 Mai 2017 la Ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat accueille dans la Salle Charlie Chaplin Le Saint Jazz Club des Artistes de niveau international.

Une première, car les concerts sont précédés par des rencontres « Jazz & Littérature » agrémentées d’extraits musicaux en rapport avec le thème abordé. Ce type d’événement constitue non seulement une grande première sur la Côte d’Azur mais aussi dans la région voire au-delà si l’on en croit les auteurs invités et d’autres témoignages.

Monsieur Le Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Jean-François Dieterich,  a répondu très favorablement à ce nouveau programme « Jazz & Littérature », permettant la découverte ou l’approche des multiples variations ou influences du jazz pour un public non initié mais qui vient aussi compléter les connaissances des amateurs. La ville dynamique de Saint-Jean-Cap-Ferrat est également connue pour accueillir depuis 5 ans en été le SAINT JAZZ. Ce nouveau concept offre la possibilité aux habitants et vacanciers de découvrir le Jazz « hors saison » dans un cadre de qualité.

A cette occasion le Collectif Pepita Musiques & Cultures vous donne rendez-vous pour la dernière soirée JAZZ de la saison au Saint Jazz Club, salle Charlie Chaplin, le 12 Mai prochain avec la présence d’une sommité dans le monde de la musique et du son, qui nous parlera de son livre « It’s a teenager dream, itinéraire d’un ingénieur du son » de Dominique Blanc-Francard, publié par les éditions Le mot et le reste. Dominique Blanc-Francard qui a également accepté d’être le parrain du partenariat qui sera signé, lors de cette soirée, par Monsieur le Maire Jean-François Dieterich entre la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat et les Editions « Le Mot et Reste ».

Entrée libre dès 18h30 pour la rencontre littéraire qui aura lieu de 19h à 20h, suivra le Concert d’Eric Sempé Trio un hommage à Eric Alberti à 21h.

Réservation fortement conseillée auprès de l’Office du Tourisme au 04 93 76 08 90.


Retour en vidéo sur la soirée presse du 14 Avril dernier

Concert « Philippe Villa Trio »

Vidéo live sur Périscope/Twitter


Toute l’actualité du Collectif Pepita Musiques & Culture 

Propulsé par EVENT PACA

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s