Le Saint Jazz Cap Ferrat du 8 au 11 Août – L’événement incontournable sur la Côte d’Azur cet été

L’esprit du festival 2018, la 7ème édition !

« SAINT JAZZ CAP FERRAT vu par Marc Peillon, directeur artistique. Chers amis du Jazz et des musiques vivantes, cette année encore, nous allons vibrer à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour cette nouvelle édition du festival. Vous allez retrouver
des artistes que vous connaissez et qui enchantent la planète mais pas seulement… »

Saint Jazz Cap Ferrat a su créer, autour d’un public fidélisé, une manifestation intimiste, atypique et conviviale où la proximité entre artistes et spectateurs est privilégiée.  Le cadre enchanteur du Jardin de la Paix, abrité de pins et bercé par la mer, est un écrin exceptionnel pour les notes des musiciens. Cette ambiance inédite a permis au festival d’offrir aux spectateurs des soirées inoubliables et de vrais moments de magie.

Renseignements et réservation à l’Office de Tourisme : +33 (0)4 93 76 08 90

C’est une programmation internationale prestigieuse, digne des plus belles scènes jazz, qui est proposée pour cette 7ème édition ! Rendez-vous pour quatre soirées exceptionnelles proposées par la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat dont voici la programmation :

MERCREDI 8 AOÛT 201821H GREG ZLAP – 22H ALFONSO AROCA

TRIO GREG ZLAP, JULLIVER, IAN SIEGAL – Pour ouvrir le bal, nous allons parler « Blues », le berceau
du jazz, celui qui fait danser le public et qui raconte la vie. On pourra compter sur Greg Zlap, virtuose et charismatique harmoniciste, sur Julliver, chanteur et pianiste enjoué et communicatif et sur Ian Segal qui nous emporte dans son univers avec sa voix et sa guitare.

Greg Zlap

ALFONSO AROCA « ORILLADELMUNDO » Le Flamenco fait partie de ces musiques et danses improvisées inspirées par la culture de tout un peuple. Nous savons que la guitare y tient une place privilégiée, mais nous savons moins qu’il est possible de mettre le piano aux commandes… En fait, peu de pianistes s’y sont frottés et Alfonso excelle dans l’art du Flamenco… et nous réserve des surprises…

Alfonso Aroca


JEUDI 9 AOÛT 201821H MAXIME BENDER – 22H ANDRE CECCARELLI SYLVAIN LUC THOMAS BRAMERIE

MAXIME BENDER – Il vient nous délivrer son jazz « panoramique » avec son quartet, muni de ses saxophones ténor et soprano. Il nous offre de petits chefs d’oeuvre poétiques où mélodie et harmonie fusionnent et répandent un doux son continu. Ses compositions sont raffinées, si bien qu’il est difficile d’entendre à quel point elles sont sophistiquées…

Maxime Bender

TRIO SYLVAIN LUC, ANDRE CECCARELLI, & THOMAS BRAMERIE – Dédé nous fait le plaisir de parrainer notre festival et c’est toujours avec un immense plaisir que nous accueillons un de ses projets. Cette année, c’est avec Sylvain Luc et Thomas Bramerie qu’il viendra nous enchanter. Que dire de Sylvain Luc… Sans doute unanimement présenté comme le plus talentueux guitariste inventeur de la planète aujourd’hui. De la belle musique à n’en pas douter !

Sylvain Luc


VENDREDI 10 AOÛT21H THOMAS GALLIANO QUARTET – 22H MANU DIBANGO ET L’AFRIKADELIC BAND

QUARTET DE THOMAS GALLIANO – Il est de rigueur dans notre festival de vous présenter ces musiciens issus de notre Côte d’Azur qui font un beau parcours international. Thomas Galliano est l’un d’eux, il partage entre Nice et New York sa passion du jazz et sait bien s’entourer. « Jazz aux jeunes »

Thomas Galliano

MANU DIBANGO ET L’AFRICADELIK BAND – Tout est dans le nom de cette formation qui accompagne Manu sur la route, comme le résumé des influences musicales qui font son oeuvre. Comme toujours cet «éléphant» du
jazz et de l’Afrobeat ajoute à la palette de la musique africaine des teintes de groove, de funk, et de jazz. L’Afrique est bien sûr très présente de par les rythmes endiablés et la prépondérance du chant. Les orchestrations plus épurées laissent transparaître des sonorités « AfroFunkAdélik » et « jazzy ». Une sacrée dose de bonne humeur en somme !

Manu Di Bango (photo RFI)


SAMEDI 11 AOÛT 201821H TRIO SMILES – 22H STACEY KENT

TRIO « SMILES » ROBERT PERSI, JEAN-LUC DANNA, MARC PEILLON STACEY KENT « I KNOW I DREAM » – Le Jazz sait aussi être jubilation partagée dans l’instant avec le public. En tous cas, c’est la pari de ce trio qui jongle avec la musique… sans filet… C’est que le pianiste Robert Persi met de l’huile sur le feu et s’amuse de l’interaction entre Jean-Luc Danna et Marc Peillon. C’est sûr le nom du trio est bien porté !

Trio Smiles

STACEY KENT « I KNOW I DREAM » – I Know I Dream mêle classiques de la bossa nova, chanson française,  tandards du Great American Songbook, mais aussi les compositions originales. La chanteuse et son groupe conservent leur remarquable sens de l’intimité et de la délicatesse. Avec sa voix sensuelle, limpide et fluide, aux
couleurs swing et aux teintes jazzy, Stacey Kent est avant tout une personnalité qui dégage une sensibilité poignante
et une mélancolie saisissante. Ce concert sera un véritable délice pour les oreilles sensibles aux histoires d’amour
racontées avec romance et sensualité.

Stacey Kent (c)Diane Sagnier


CONTACT Presse : Philippe Déjardin 06.20.44.11.36

Renseignements et réservation à l’Office de Tourisme : +33 (0)4 93 76 08 90

Et points de vente habituels : Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché – http://www.fnac.comhttp://www.carrefour.frhttp://www.francebillet.com


Propulsé par EVENTS PACA

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s