Situé sur la presqu’île du Cap d’Antibes et toujours opérationnel, le phare culmine au sommet du plateau de la Garoupe à près de 103 mètres de hauteur. Avec une intensité lumineuse de plus de 2.300.000 candelas, ce phare est l’un des plus puissants sur la côte méditerranéenne. Ses rayons lumineux atteignent 60 km en mer et près de 100 km pour les avions.
Il était jusqu’à présent impossible aux visiteurs de pouvoir y accéder, mais à partir de l’été 2023 il vous sera possible d’y monter ! Il est à noter que c’est le premier phare en méditerranée à s’ouvrir au public, c’est donc une grande nouvelle, annoncée par la Ville d’Antibes – Juan les Pins, qui va réjouir un grand nombre de personnes.
Une rampe d’accès sera installée pour les personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une salle de visite immersive et interactive au rez-de-chaussée. Le Phare n’aura donc plus aucun secret pour vous !
A ses pieds se trouve la chapelle de Notre-Dame de la Garoupe qui abrite de nombreux ex-voto de marins. Après deux années de restauration dans les règles de l’art, la chapelle de la Garoupe, classée à l’inventaire des monuments historiques et lieu de culte consacré, a rouvert ses portes aux visiteurs et aux fidèles.

Et pour compléter cette visite du plateau, dans cet environnement de sérénité, un petit café, le Bistrot du Curé, sert, à l’ombre des pins, les spécialités locales (pan bagnat, petits farcis niçois, pissaladière) et françaises (fromages, foie gras, charcuteries, huîtres…).
Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de passer un bon moment et comptons sur vous pour préserver ce magnifique patrimoine et son environnement.



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.